Lyon déménagement : réussir son déménagement 1/2

Pas de panique, détendez vous, soyez organisé et prévoyant et tout se passera pour le mieux. Suivez le guide !

La règle d’or : prendre le temps de tout prévoir. Un déménagement réussi se prépare plusieurs semaines à l’avance

Déménagement Lyon vous conseille : quelques démarches :

Après avoir arrêté la date du déménagement, une à deux semaines avant celui-ci, résiliez le contrat du service des eaux et contactez celui de votre nouvelle habitation. Faites de même pour le téléphone, demandez à résilier votre abonnement, l’idéal étant d’avoir quand même une ligne le jour j (à moins d’être joignable sur un portable). Gardez l’électricité pour passer l’aspirateur ! Demandez à la Poste la réexpédition de votre courrier et communiquez votre nouvelle adresse grâce à de petites cartes gratuites prévues à cet effet.

Vous aurez prévu une assurance pour votre nouveau logement. Europe-Habitat vous aide en page d’accueil : comparez les prix et trouvez en ligne l’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Dans la mesure du possible, tracez un plan de votre futur lieu d’habitation et placez-y vos meubles. Cela évitera toute hésitation du dernier moment et permettra aux déménageurs de poser l’armoire de grand-mère du premier coup !

Mangez les restes ! videz congélateur et frigo au moins 24 heures avant le déménagement et faites les dégivrer. Allégez-vous : faites le tri, jetez et donnez tout ce qui ne vous a pas servi depuis un an !

Gardez avec vous, médicaments si vous êtes en cours de traitement, papiers d’identité, bijoux précieux et argent (pour ces derniers vous pouvez louer un coffre à la banque).

Soyez sympa avec votre concierge et prévenez-le de l’utilisation de l’ascenseur à la date x. Un bon déménageur a généralement des protections à cet usage qu’il disposera en temps voulu. Scotchez les clés au fond des meubles ou gardez les avec vous ainsi que les câbles des appareils Hi-fi.

Si vous emballez vous-même, inscrivez en gros, sur chaque carton, son contenu et sa pièce de destination. Votre déménageur vous fournira des cartons standards qui s’empilent facilement.

Lyon déménagement

5